Du 29 Mars 2019 au 6 Avril 2019
Lunel et Pays de Lunel

35ème Festival de Cinéma du Pays de Lunel

Traversées
Affiche du festival

La 35ème édition de cette manifestation se déroulera du 29 mars au 6 avril 2019, au cinéma Athénée de Lunel, ainsi qu’à la salle Castel, la Médiathèque intercommunale, et dans les villages de la Communauté de Communes de Lunel.

Le festival ouvrira le vendredi 29 mars à la Salle Georges Brassens, avec le film Le monde est à toi de Romain Gavras en entrée libre.

Comme les années précédentes, vous retrouverez un des temps forts du Festival : le Panorama du cinéma méditerranéen (Sofia, Petra, Mon cher enfant, Heureux comme Lazarro, etc.).

Une nouvelle section, « Échos du monde » , accueillera des films venus de différents pays du monde.

Un hommage sera rendu à l’acteur et cinéaste Jean-François Stévenin, auteur de trois films-cultes (Passe-Montagne, Double Messieurs, Mischka), qui viendra au festival les 5 et 6 avril accompagné d’un des plus grands monteurs du cinéma français, Yann Dedet. A l’honneur également, le réalisateur José Alcala qui viendra présenter son nouveau film, Qui m’aime me suive !, avec Daniel Auteuil et Catherine Frot dans les rôles titres; ainsi qu’Olivier Gorce, scénariste de renom.

Une exposition intitulée « Il était une fois dans Lunel », qui retracera la présence du cinéma à Lunel et dans sa région, sera un des événements centraux de ces 35èmes Traversées, à l’Espace Louis Feuillade (du 29 mars au 12 mai 2019).

Une soirée de soutien à l’association SOS Méditerranée avec le film Babel Plaza de Jean-Jacques Cunnac en sa présence.

Retrouvez aussi : la 19ème compétition de courts-métrages, des séances Jeune Public, le cinéma dans les villages de la Communauté de Communes, des expositions, les 29èmes Rencontres Ciné-Jeunes.